Réorganisation des entraînements en fonction des consignes

Réorganisation des entraînements en fonction des consignes

Adaptation de notre entraînement aux nouvelles normes imposées par la mairie relayant les instructions préfectorales et gouvernementales.

En raison du couvre-feu à 21 heures les entraînements seront modifiés comme suit :

lundi : pas de changement : 17 à 18 h. Entraînement du groupe des « petits », ensuite gym acrobatique de 18 à 19 h., ensuite entraînement des compétiteurs minimes cadets juniors  de 19 h. à 20 h. 30.

Mardi : pas de changement : prise en charge de ceux qui font renforcement musculaire ou musculation dans leurs différents établissements scolaires, et retour à leur domicile entre 18 heures 30 et 20 heures.

Mercredi :

Eveil judo : pas de changement 14h 15 à 15h 15.

École de judo : pas de changement 16h 30 à 17h 30.

Moyens : pas de changement 17 h 30 à 19 h.

Jeunes et adultes : modification de l’horaire : 19h à 20h 30. (Au lieu de 21h). Il est demandé aux judokas de ce groupe, d’arriver un peu avant 19 h pour se changer, de façon à bien commencer à 19 heures ce qui ne pénalisera pas trop l’entraînement

Jeudi : pas de changement : prise en charge de ceux qui font renforcement musculaire ou musculation dans leurs différents établissements scolaires, et retour à leur domicile entre 18 heures 30 et 20 heures.

Vendredi :

Petits : pas de changement 17h à 18 h.

Moyens : modification de l’horaire : 18h à 19h (au lieu de 19h 30)

Jeunes et adultes : modification de l’horaire : 19h à 20h 30 (au lieu de 19h 30 à 21h 30). Comme pour le mercredi Il est demandé aux judokas de ce groupe, d’arriver un peu avant 19 h pour se changer, de façon à bien commencer à 19 heures pour ne pas écourter trop l’entraînement.

Globalement, cette adaptation des horaires ne pénalisera pas trop nos entraînements. Si l’on commence bien à 19 h pour le groupe jeunes et adultes nous ne perdrons pas trop de temps d’entraînement. Seul le groupe des moyens perd une demi-heure  le vendredi mais un certain nombre de judokas de cette section viennent aussi au groupe des petits tandis que d’autres viennent en aussi au groupe des adultes. Certains participent aussi au renforcement musculaire le mardi et le jeudi.

Le fonctionnement de notre club, orienté vers la formation sportive et proposant ainsi de nombreuses possibilités d’entraînement nous permet « d’amortir » ces nouvelles conditions sans trop pénalisé nos judokas.

Entraînement des adultes : les arrêtés préfectoraux et municipaux obéissant aux instructions gouvernementales interdisent le sport en salle pour tous les majeurs. Seuls les mineurs en groupes encadrés sont autorisés à s’entraîner. Cette mesure doit s’appliquer jusqu’au 14 novembre.

Je n’approuve pas cette mesure mais nous n’avons pas le choix. Nous risquons d’être contrôlés et nous ne pouvons pas passer outre. Au cas ou une telle chose serait décidée notre trésorier n’a encore encaissé aucune cotisation mais nous avons néanmoins pris les licences pour tout le monde. L’encaissement des cotisations des adultes restera donc suspendu jusqu’à nouvel ordre et éventuellement réajusté en fonction des circonstances.

Les temps sont difficiles pour les associations sportives mais aussi, hélas pour beaucoup d’autres activités. Nous comptons sur votre compréhension.

Pour toutes questions ou renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter : Chambefort@Wanadoo.fr  06 73 18 56 70.

Amicalement.

Alain Chambefort

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.