Chers judokas

À l'occasion de cette nouvelle année je ne veux pas déroger à la traditionnelle présentation des vœux. Je vous présente donc mes vœux les plus sincères pour l'année 2008, je vous souhaite non seulement toute la réussite sportive et scolaire possible mais également tout le bonheur que vous méritez pour vous et votre famille.
Chaque année je profite de cette occasion pour vous rappeler les objectifs que nous nous sommes fixés: faire de vous d'excellents judokas, voir des champions pour ceux qui ont le don, faire de vous tous des athlètes de haut niveau avec le mental qui correspond, c'est-à-dire fait de courage, de volonté, de ténacité mais aussi de respect et de toutes les valeurs qui ont fondé le code moral du judo.
Je sais par expérience et par l'exemple de tous les anciens du club que ces qualités vous permettront de réussir votre vie dans tous les domaines et en particulier sur le plan professionnel.
Ce message je vous l’ai adressé maintes fois sous différentes formes et vous le connaissez par cœur. Je voudrais seulement ajouter que je suis tout à fait confiant pour votre avenir. Je sais de quoi vous êtes capables, Je suis admiratif de vos performances, du courage et du cran que vous déployez souvent sans jamais vous plaindre et aussi de toutes les autres qualités dont vous faites preuve. Par mon métier de professeur d'éducation physique, d’éducateur sportif et grâce à ma longue expérience, je suis bien placé pour évaluer et comparer le niveau des jeunes. Je puis vous assurer que vous faites déjà partie de l'élite dans tous les domaines : physique, moral et culturel. Je suis persuadé que vous y resterez et que ce sera le gage de votre réussite.
Mais tout cela est bien sérieux et à plus court terme je souhaite que cette année on continue à pratiquer toutes nos activités sportives dans la joie sans se prendre au sérieux, à connaître le plaisir de monter sur les podiums en judo, à « s'éclater » et à découvrir de nouveaux horizons en VTT, en ski, en montagne, en canyoning en voile... Bonne année à tous.
 
                                                                           Alain

 

retour chroniques de l'entraîneur